Préparer ses cheveux pour l’été

Avant l’été, il est primordial de préparer ses cheveux pour éviter qu’ils ne deviennent secs, ternes, voire même cassant !

Voici pour vous des conseils de professionnels pour protéger votre chevelure.

Pourquoi faut-il bien préparer ses cheveux avant l’été ?

L’été est synonyme de chaleur et d’humidité, ce qui peut considérablement endommager la cuticule de vos cheveux. Le soleil d’été frappe fort et peut les rendre secs, ternes, fourchus, crépus, et même cassant sur le long terme.

Tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, moyens comme épais, ainsi que leur texture raide, ondulée, bouclée, frisée ou enroulée peuvent souffrir des températures élevées. Vous aurez alors beaucoup de mal à soigner la sécheresse ainsi que les frisottis qui risquent d’apparaître.

Comment les préparer ?

Il faut savoir anticiper cette sécheresse capillaire !

Pour cela, il faut réaliser un gommage du cuir chevelu, ce qui permettra de retirer toutes les impuretés comme l’excès de sébum et de réactiver la micro circulation sanguine.

N’oubliez pas non plus de la nourrir au maximum avec des soins, des masques et des sérums.

Produits à essayer :

Phyto phyto 7 crème

Phyto phyto 9 crème

Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires qui donneront plus de force à vos cheveux.

Produit à essayer : forté pharma expert cheveux

Comment préparer ses cheveux avant l’été, des conseils très utiles et indispensables !

On n’oublie souvent que nos cheveux ne peuvent être beaux que si on en prend soin régulièrement.

Aussi, même avant l’été, évitez de sortir sans chapeau ! Vous devez les préserver au maximum du soleil, de la chaleur et donc de la sécheresse.

N’hésitez pas non plus à les attacher en queue de cheval ou en chignon et si vous comptez vous baigner, misez sur une jolie tresse pour éviter de mouiller vos cheveux dans la mer ou dans la piscine qui sont extrêmement agressives pour les cheveux.

Si on vous déconseille de laver vos cheveux tous les jours, l’été c’est permis et même conseillé ! Un shampoing quotidien permettra d’éliminer le sel et le chlore de vos cheveux.

Et durant l’été, faut-il faire attention ?

Bien sûr ! Afin d’être assuré d’avoir une belle chevelure même l’été, il est important d’écouter votre coiffeur.

Il vous en apprendra beaucoup sur vos cheveux, leur type et leur texture et pourra alors vous conseiller une nouvelle coupe ou des soins qui pourront être appliqués tout au long de l’été sous forme de cure.

N’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux après chaque shampoing en utilisant un masque capillaire une fois par semaine et des après-shampoings réparateurs. Si vos cheveux sont déjà secs, appliquez du sérum sur cheveux mouillés puis réalisez votre brushing

Produits à essayer :

Alania shampooing

Alania masque cheveux

Alania sérum 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *